Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2006

Musée vivant du cochon, Les Sièlves près de Chambonas et Les Vans

Si vous avez des enfants, n'hésitez pas à faire un tour au  Musée vivant du cochon !

medium_musee-vivant-du-cochon-les-sielves-chambonas-les-vans-1-360.jpg

Ce ludiparc animalier vous propose à 10 minutes de Les Vans et 5 de Chambonas un parcours de découverte familiale d'animaux variés tels que des porcs de différentes races, des moutons, des chèvres, lapins, chevaux, ânes, oiseaux, rats et souris, vaches et autres zébu, lama et perruches.

 

Une vidéo sur la "tuade du cochon" vous attend en fin de visite.


Le parcours est animé par des questions sur les différents animaux présentés avec les réponses sous des pôts de terre. Sympa à faire avec tous les enfants.

 

Tous les détails sont pensés et vous pourrez donner le biberon vous-même à un chevreau, ou vous divertir en découvrant toutes les représentations de cochon de ce musée vivant (ci-contre le premier cochon volant qu'il m'ait été donné de voir).

 

Contact :

Musée Vivant du Cochon

Les Sièlves - 07140 Chambonas

Tél : 0475949383

Commentaires

Quelque chose de changer dans vos photos ! Elles sont de + en + jolies. Nous ne sommes pas aussi isolés que ça en Ardèche, il y a de quoi faire.

Merci pour toutes ces infos

Écrit par : Clo | 13/04/2006

j ai trouver un petit cochon monter par un diable c est un petit objet en laiton je pense assez ancienet j aurais voulu connaitre la symbolique

Écrit par : ramdam | 04/08/2007

Je connais très bien le musée vivant du cochon et je me suis permis d'en faire " la Pub" pour l'émission de France Inter " carnets de campagne" ( à 12h30 du lundi au vendredi). J'espère que l'animateur Philippe Bertrand n'hésitera pas à relayer mon message.
A bientôt en ardèche où j'habite définitivement à partir de juillet !
G. Ruault

Écrit par : Ruault Gisele | 24/04/2008

Bonjour, je me permet de vous écrire pour vous proposer une machine a embosser, elle pése environ 150kl, elle est encore en très bonne état de marche & peut encore faire de bons saucissons. Merci de me dire si vous êtes interressé en tant que pièce de collection.
Salutations Gisèle

Écrit par : DONJON Gisèle | 05/05/2008

Votre site est bien fait mais quand nous sommes arrivés les animaux etaient en pitable etat franchement c est honteux!

Écrit par : oceane | 09/08/2009

Pas d'accord avec "Océane". Je m'y suis rendu l'an dernier en mars, et c'était vraiment très joli. Très bon accueil, les animaux n'ont pas l'air malheureux, les parcs sont très propres. Pas mal de races différentes, et le tout très bien expliqué (sympa les pots rouge!).
Puis au niveau du tarif c'est plus que raisonnable pour tout ce que vois et apprends. Adorant les fermes pédagogiques, j'ai fait toutes celle du Gard et alentours et je peux te dire que des animaux mal entretenu c'est pas ça!
Enfin bon continuez comme ça! ; )

Écrit par : audrey | 12/03/2010

ben moi je suis d'accord avec Oceane, c'est minable!!
j'y ai amener ma fille pendant les vacances et c'est bien le dernier endroit ou aller!
d'accord la caissiere est pas foutu de dire bonjour, et surtout tous les animaux vous courent aprés pour un bout de pain tellement qu'ils ont l'air affamé
ils sont dans des enclos aride sans un brin d'ombre ni d'eau, c'est scandaleux.
Ne parlons donc pas de l'odeur et otut et tout
je le déconseille vivement

Écrit par : sophie | 23/05/2010

nous revenons de vacances passer en ardéche.nous nous sommes rendus au musée du cochon .
je suis d'accord avec sophie .surtout n'y aller pas ,c'est plus que minable (animaux trés mal soigné,c'est sale et surtout ça pue!!!)je ne comprends pas qu'un tel parc puisse etre ouvert au public c'est lamentable...

Écrit par : delphine | 29/05/2010

Je viens d'aller visister ce sois disant parc animalier. Par pitié que quelqu'un le fasse fermé : les animaux sont affamés, l'endroit est inaccessible est extrêment dangereux que ce soit pour les enfants ou les personnes qui ne peuvent se déplacer facilement. Ca n'a rien d'un parc, aucune norme n'est respectée. Lamentable....

Écrit par : christelle | 24/06/2010

je tien a dire que les animaux sont loin d'etre affamé puisu'ils sont nourris deux fois par jours, l'endroit est peut etre inaccessible mais vous etes en ardeche cela est normale et cela vous est indiquer sur les prospectusses, pour les animaux qui vous court apres cela est normale ils sont habituer a ce que les gens qui viennent est a manger cela est de la gourmandise c comme si on vous m'étai une part de gateau sous le nez vous la manger point. l'eau est changer tout les matin et dans l'apres-midi pour l'ombres ceux qui n'en non pas par les arbres on une cabane. pour les odeurs les parc sont nétoyer régulierement un animale ne va pas faire ces besoin dans des cuvettes desoler. les animaux sont tres bien soigner si vous dite le contraire c que ces animaux perdait leur duvet et devenait adulte ou ils se bagare entre eux pour s'amuser ils sont soigner des l'apparition de blessure. les endroit dangeureux sont indiquer et pour les normes desoler mais elles sont respecter puisque j'y ai travailler pendant l'été alors soit vous n'étes pas de bonne fois soit vous etes aussi exigeant envere vous meme.

Écrit par : gaëlle | 22/08/2010

Ce soit-disant parc est un dépotoir à ciel ouvert, un piège à touristes où les pauvres animaux sont affamés. C'est une honte que je vais signaler aux autorités. HONTE A VOUS, exploiteurs d'animaux !!!!

Écrit par : Manu | 08/10/2010

Nous sommes passé le 17 octobre et nous avons trouvé porte close. Vous devriez peut étre changerl'annonce du répondeur pour nous éviter ces trajets inutile.
Ceci dit, le site parait trés propren contrairement à ce qui et dit ci-dessus

Écrit par : auzas | 18/10/2010

Musee du cochon
Terrain en friche et pas entretenu.
Attention pour les plus jeunes,des grosses photos de porcs égorgés au début de la visite.
On n'a pas vu les oiseaux en photo sur le prospectus.la plupart de ceux présents se trouvent en animalerie.
Une dizaine de cochons.
Chemin assez escarpé.
En résumé si vous n'y allez pas vous ne le regretterez pas.

Écrit par : anthony | 07/09/2011

C'est une honte, ce parc.
cela devrait être fermé !
pauvres animaux ainsi exposés au soleil et dans des enclos très sales !

c'est une véritable honte !!

Écrit par : jeff | 31/03/2012

C'est une honte, ce parc.
cela devrait être fermé !
pauvres animaux ainsi exposés au soleil et dans des enclos très sales !

c'est une véritable honte !!

Écrit par : jeff | 31/03/2012

C'est une honte, ce parc.
cela devrait être fermé !
pauvres animaux ainsi exposés au soleil et dans des enclos très sales !

c'est une véritable honte !!

Écrit par : jeff | 31/03/2012

Pour y etre allée plusieurs fois avec ma fille je trouve le lieu agréable, sauvage....loin des zoos securisés, banalisés, barricadés où il est quasiment impossible de voir les animaux et encore moins de les approcher. Je me rappelle une fois avoir été accueillit dans le musée du cochon vivant par deux gros cochons en liberté, ma fille pas vraiment rassurée, ça a été un moment de fous rire complice entre nous...
Ce sont des cochons pour la plupart, normal que l'odeur y soit un tantinet présente, pour les chemins escarpés je trouve ça plutot rigolo, on allie visite et "escalade" (surtout que d'autres chemin plus "praticable" sont indiqués)...La verdure est omnipresente et bien agréable selon moi.
Bref, ce n'est peut etre pas un parc fait pour les citadins habitués aux enclots carrés, proprets et inodorant mais d'après moi c'est un endroit où l'on peut passer un très bon moment avec des enfants, suffit simplement de ne pas etre trop aséptisé....

Écrit par : guerin | 18/08/2012

Les animaux sont belles et bien nourris le matin et le soir, leurs eaux est quotidiennement changé et ils sont suivis par un veterinaire...

Que ceux qui parlent de maltraitance ou quelquonque manque n'on jamais passe de temps avec ses animaux et leurs proprietaires !!!

J'y ai passe mon enfance et une bonne partie de ma vie et cela a toujours ete tres bien entretenue.

Un reel plaisir de pouvoir y retourner cette année en septembre :)

Écrit par : Cedric | 18/08/2012

à tout les cons qui critique ce parc, retourné voir vos zoo ou on coiffe et lustre les animaux pour les rendre beau. Cette endroit est parfait, les gens y sont sympa et accueillant et le site bien entretenue.

Écrit par : théo | 26/09/2012

j'ai emmené mes petites filles de 10 et 13 ans qui adorent les animaux, visiter ce parc
c'est nul, contrairement à leur document publicitaire, il y a peu d'animaux, notamment pas de jeunes, nous n'avons pas vu les lapins, ni les lamas etc..
c'est sale, ça sent mauvais, ma petite fille s'est fait piquée par on ne sait quels insectes, elle a des boutons énormes
les chemins très escarpés sont dangereux, le fléchage de la visite est sommaire, il y a des escaliers très étroits bordés de gros cactus, il ne faut pas trébucher...
le prix est bien trop élevé pour ce qu'il y a à voir (17.50 € pour 3 personnes, je ne comprend pas que l'ont autorise l'existance de ce parc, il devrait être fermé

Écrit par : Claudette | 30/08/2013

Bonjour je prénome Boris et je travaille dans la protection animale dans le LOT 46

Je recherche une famille d'adoption pour une jeune truie de deux ans, en urgence car sont propriétaire risque de l'envoyer à l'abattoir s'il ne trouve personne pour la prendre...

Dans l'attente de votre réponse

Merci

06.08.00.04.77

Écrit par : ortiz | 12/06/2014

Les commentaires sont fermés.