Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2005

Festival Belles Pierres en Musique du 17 septembre au 16 ocotbre

4ème édition du festival Belles pierres en musique :
à la découverte de la musique ancienne espagnole


Pour sa quatrième manifestation, le festival Belles pierres en musique, organisé par l’association Patrimoines en musique, se déploiera comme les autres années sur huit sites du département. Cette année, une nouvelle venue parmi les communes, Boucieu-le-Roi, qui accueillera un concert dans son église gothique. Les autres sites qui organiseront les concerts sont pour la plupart des hauts lieux du patrimoine de l’Ardèche, des superbes abbatiales romanes de Cruas et Champagne au château de Grozon ou à la chapelle romane Saint-Sulpice de Saint-Marcel d’Ardèche. Comme les années précédentes dans ce festival pas comme les autres –festival de musique ancienne, éclaté sur l’ensemble du département , c’est un des rares à être organisé en dehors de la saison estivale et à proposer des tarifs en-dessous de… 10 euros !-, la programmation musicale est à la hauteur des monuments. Des ensembles de renommée internationale ( Fuoco e cenere, Diabolus in musica, Le Capricio français notamment) viendront faire vivre ces lieux de mémoire et faire vibrer un public de plus en plus séduit par un festival qui sait conjuguer patrimoine architectural et patrimoine musical. Cette année, quatre concerts inviteront à découvrir la musique espagnole des XVIe et XVIIe siècles et des compositeurs de premier ordre comme Juan Cererols, Cristobal de Morales ou Gaspar Sanz (Champagne, Saint-Symphorien-de-Mahun, Saint-Marcel-d’Ardèche, Saint-Barthélémy-Grozon)). Trois autres concerts proposeront des programmes de musique italienne (Le Cheylard, Boucieu-le-Roi, Aubenas), tandis que Cruas accueillera le célèbre ensemble Diabolus in musica pour un programme en adéquation avec le lieu puisqu’il s’agira de la musique médiévale des XIIe et XIIIe siècles.

Le festival est soutenu par le Conseil général de l’Ardèche, le Conseil régional Rhône-Alpes, les huit villes d’accueil, l’ADAMI , « Gîtes de France/Ardèche »…

Programme succinct
Pour plus de renseignements consulter le site : www.patrimoines-en-musique.com
ou Marie-Christine Mauger Tél. :04.75.64.41.49.
• Saint-Symphorien-de-Mahun, samedi 17 septembre, église Notre-Dame de Veyrines, Allegrezza
• Saint-Marcel d’Ardèche, dimanche 18 septembre, chapelle Saint-Sulpice, Dolcimelo
• Saint-Barthélémy-Grozon, dimanche 25 septembre, château de Grozon, Le Jardin des Délices
• Le Cheylard, vendredi 30 septembre, église Notre-Dame, Le Capriccio français
• Boucieu-Le-Roi, dimanche 2 octobre, église Saint-Jean, Le Lachrimae Consort
• Cruas, vendredi 7 octobre, abbatiale Sainte-Marie, Diabolus in musica
• Champagne, samedi 8 octobre, abbatiale Saint-Pierre, Le Labyrinthe
• Aubenas, dimanche 16 octobre, église Saint-Laurent, Fuoco e Cenere.

Les commentaires sont fermés.